Le PLU a reçu un avis défavorable de la DREAL
Monsieur Tétard, représentant le Bureau d'Etudes chargé de cette révision du Plan Local d'Urbanisme, donne les explications sur l'avis défavorable de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL).
Cette DREAL, Direction Régionale issue des Grenelle de l'Environnement, est farouchement opposée à une trop grande consommation de l'espace ( 35 hectares constructibles depuis plus de quinze ans).
Le Maire défend sa position en prétextant que la DREAL ne tient pas compte des spécificités de Breuillet, en particulier son boisement et sa proximité du littoral.
Après discussion entre les élus, pour ne pas avoir un nouveau désaveu de la DREAL la décision prise à l'unanimité est de remodeler le PLU en tenant compte des remarques faites par cette DREAL et donc de repousser l'arrêt du PLU.
Remarques : Breuillet possède 74% de résidences principales d'où une moyenne de 2,3 personnes par habitation, ce chiffre tombe à 1,7 sur le total des résidences. En 2025 le nombre d'habitants est prévu aux alentours de 3300.