vendredi 13 janvier 2012

Le musée dans la presse


Le quotidien Sud Ouest de ce jour annonce la réouverture du musée virtuel de Breuillet, "Autrefois Breuillet". La démarche de "Vivre à Breuillet" (connaître le passé pour mieux vivre le présent et bien préparer l'avenir) y est exposée. Il est vrai que cette conception des rapports humains au sein village est comprise et appréciée bien au-delà de Breuillet. C'est ce qui explique qu'en moins d'une semaine d'activité — et avant l'annonce dans la presse — le musée virtuel de Breuillet ait déjà enregistré le passage de 801 internautes différents qui ont visité 8800 pages. Merci à tous d'avoir assuré ce succès qui récompense nos efforts.
Pour lire cet article de presse, il vous suffit de cliquer sur SUD OUEST. Et pour commencer à visiter les 1200 pages du musée virtuel, cliquez sur AUTREFOIS BREUILLET.

jeudi 12 janvier 2012

Bonne collecte !

L'Amicale des Donneurs de Sang de la Côte de Beauté se réjouit du bon résultat de la matinée de mercredi en recevant 61 personnes dont 33 Breuilletons (nes) qui se sont déplacées pour faire don de leur sang. Quelques refus médicaux ont réduit un peu ce nombre, soit 53 poches de sang qui ont été prélevées. Si on compare la collecte de janvier 2011, on constate que le résultat a pratiquement doublé puisque l'on comptait 27 poches. La solidarité des communes voisines a rejoint les donneurs breuilletons soit 10 habitants de Mornac/Seudre et 11 de Chaillevette. L'Amicale de Donneurs de Sang remercie tous les participants et appelle à rester mobilisé.

dimanche 8 janvier 2012

Collecte de Sang

En Janvier on présente les voeux, c'est le moment des étrennes mais c'est aussi une nouvelle invitation de l'Amicale des Donneurs de Sang pour une collecte le mercredi 11 janvier de 8 h 30 à 12 h 30 à la Salle des Fêtes de Breuillet. En 2011 vous êtes venus en nombre satisfaisant à chaque collecte, il faut garder cet enthousiasme pour 2012 souhaitant voir s'agrandir le cercle des donneurs. Les besoins en sang sont toujours aussi importants ils permettent de soigner chaque année un million de malades. Venez nombreux ! La galette, reine de Janvier, sera partagée en toute convivialité.