samedi 1 mars 2008

L'avenir selon "Breuillet à Venir"

"Le Bois petit* deviendra ce que vous, Breuiletonnes et Breuilletons en ferez. Ensemble réagissons !!!" Ainsi commence, sous une photo de l'équipe, le nouveau tract de quatre pages en couleurs qui vient d'être distribué par la liste "Breuillet à Venir". À l'intérieur, la liste de Maryse Dhaud-Nadal précise ses premières démarches après l'élection, et prend des engagements répartis en sept chapitres qui définissent les objectifs et les mesures à prendre. En dernière page, le traditionnel et souriant trombinoscope.
*Breuillet : Bois petit

Les canards se déchaînent !

Le Littoral de ce samedi matin nous offre le gag du jour. À la suite d'une malencontreuse erreur de mise en page, la liste "Breuillet à Venir", menée comme chacun ne peut plus l'ignorer par Maryse Dhaud Nadal, se voit attribuer un curieux "chapeau" annonçant la candidature de... Claude Pruvost.
À sa gauche (le hasard ne fait pas de politique) dans le même Littoral,  on découvre la liste "Breuillet Nouveau Cap", ses projets, ses candidats.
Enfin, on retrouve dans Sud Ouest la liste "Breuillet à Venir" sous le titre "Une réponse aux besoins".

Nouveau tract de "Breuillet Nouveau Cap"

La liste "Breuillet Nouveau Cap", plus communément appelée "Liste Gaborit" même si celui-ci n'apparaît toujours pas en tête, vient de distribuer un nouveau tract : quatre pages en quadrichromie sur papier glacé. Sur la première page quelques slogans comme par exemple : "Redorer l'image de Breuillet à l'extérieur" ; sur la dernière page, les engagements de cette liste comme par exemple : "Donner une âme à chaque village" ou "Baisse significative des impôts locaux". Au centre du tract, sur deux pages, une photo de groupe et un trombinoscope répartissant savamment les six femmes de l'équipe.

vendredi 29 février 2008

Un communiqué de Maryse Dhaud Nadal

Maryse Dhaud Nadal qui mène la liste "Breuillet à Venir" vient d'envoyer à "Vivre à Breuillet", un communiqué qui précise sa position et celle de sa liste pour le deuxième tour des prochaines élections municipales. Voici la phrase qui nous semble essentielle dans cette déclaration : "Il n'y a pas et il n'y aura pas entre les deux tours, d'accord de ma liste avec celles conduites par MM Pruvost et Gaborit."

Lettre d'information aux habitants de Breuillet

Une lettre d'information aux habitants de la commune de Breuillet a été distribuée ce matin. Signée par le Premier Maire-adjoint, Philippe Grenier, et quatre de ses collègues sortants, elle explique pourquoi ils ont fait le libre choix de ne pas se représenter. Ils apportent par la même occasion leur soutien au maire sortant.

jeudi 28 février 2008

Quelle information demain ?

Si vous êtes des habitués de ce blog, vous connaissez maintenant les 3 listes en présence et vous avez pu dire très librement ce que vous en pensez. La dernière en date vous a particulièrement inspirés puisqu'elle a suscité en 2 jours, pas moins de 43 commentaires ! Mais maintenant, si vous le voulez bien, nous allons siffler la fin de la "récré" pour passer à un autre exercice. Nous aimerions en effet avoir vos réactions sur différents sujets en relation avec cette élection municipale. Nous vous en proposerons plusieurs avant le 9 mars.
Pour commencer, et comme vous vous êtes déjà largement exprimés sur l'environnement, il nous semble important d'avoir votre avis sur le type d'information que vous souhaitez recevoir de la part de vos futurs élus. Nous pensons en effet qu'un conseil municipal ne doit pas être une tour d'ivoire mais une tour de verre. Alors, imaginez l'information idéale d'après le 16 mars. Place à votre créativité.

mercredi 27 février 2008

"Breuillet Nouveau Cap" dans la presse

On connaît maintenant les 3 listes qui vont se disputer nos suffrages, les 9 et 16 mars prochains. "Breuillet Nouveau Cap", initiée par Jacques Gaborit, Dominique Bonhomme et Alain Grasset est maintenant au complet et se présente dans Sud Ouest. Une photo dans la nature, quelques axes programmatiques (mais on nous annonce 26 engagements selon 13 thèmes), le nom, l'âge (moyenne : 50 ans) et la profession des candidats. Tout cela est classique. Ce qui l'est moins, c'est la forte dominante masculine de cette liste : 13 hommes pour seulement 6 femmes !
C'est la même liste et le même texte agrémenté de quelques photos couleurs que l'on retrouve sur le tract distribué dans la journée.
57 candidats sont donc connus à ce jour. Mais, si l'on en croit ce qui se murmurait à la sortie de la salle de sports, entre deux activités, une quatrième liste serait en cours de constitution. Nous n'y croyons pas trop, mais comme nous n'en sommes pas à la première surprise...

mardi 26 février 2008

"Breuillet à Venir" au complet

Ce mardi matin, sur le marché, deux listes étaient présentes : celle menée par le maire sortant, Claude Pruvost, et celle menée par son adjointe aux finances, Maryse Dhaud Nadal. Les candidats de "Breuillet à Venir" y distribuaient de nouveaux tracts. Sous une belle photo (sur fond de verdure), Maryse Dhaud-Nadal explique ses motivations profondes et la nature de son engagement, ainsi que ses désaccords avec le maire. Au dos du tract, l'équipe qu'elle a rassemblée s'engage sur sept grands principes d'action. Enfin, les 19 noms (10 hommes, 9 femmes, moyenne d'âge 54 ans) figurent au bas de la page.

lundi 25 février 2008

La campagne est ouverte


Cette fois, la campagne des Municipales est bien lancée. Les panneaux d'affichage sont en place et celui de la liste du maire, Claude Pruvost, est déjà occupé par un "trombinoscope" en couleurs de tous ses candidats. Vous pouvez le voir en cliquant ICI. Sur une affichette bleue, juste à côté, on apprend que cette liste, "Breuillet au quotidien", tiendra une réunion publique samedi 8 mars à 20H.30, à la salle des expositions, rue du centre. Les autres listes n'ont pas encore affiché.
D'autre part, le premier tract de "Breuillet au quotidien" était en cours de distribution ce matin. Quatre pages sur papier bleu ciel qui se veulent dans la continuité avec l'équipe municipale sortante et qui évoquent l'avant 2001, présentent le bilan de l'équipe sortante, annoncent les projets de la nouvelle équipe.