En dépit des propos rassurants de la Ministre de la Santé, le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) de Royan est menacé
vendredi 18 décembre 2009
Le trésor des Templiers
L'association des Fêtes romanes vient de révéler le thème de sa prochaine édition, du 10 au 25 avril 2010 : "les Templiers". Sud Ouest fait justement remarquer que si la Saintonge a été riche en commanderies de cet ordre religieux et militaire, aucune n'a été recensée en Pays royannais. Et pourtant... dans son "histoire de Breuillet" publiée en 1978, l'historien Robert Colle écrit : "Dans le bois de la Guillaumine, Mr Bouyer a découvert des souterrains du plus grand intérêt. Certains pensent qu'un trésor de Templiers y serait caché." Pourquoi ne pas organiser, à l'occasion des Fêtes romanes, une course au trésor ?
mercredi 16 décembre 2009
Travaux au Foyer rural
Notre Foyer rural se fait vieux. Et surtout, comme d'autres bâtiments communaux et comme de nombreuses habitations à Breuillet, il a souffert de la sécheresse et de la nature argileuse des sols dans notre commune. Des fissures extérieures ont été traitées, essentiellement sur la face donnant vers le stade.
mardi 15 décembre 2009
Voix en or
Le département animation de la ville de Royan organisait le 11 novembre, la troisième édition du concours des "Voix en or". Une vingtaine de concurrents sont venus interpréter des chansons devant un public nombreux et un jury de pros. C'est un Breuilleton, Jonathan Morisset, un lycéen de 16 ans, qui a remporté la palme. Il s'est vu récompensé par la remise d'une journée d'enregistrement en studio. De quoi démarrer du bon pied ! Précisons que Jonathan n'en était pas à son premier succès puisqu'il figure notamment au palmarès 2009 de "la Biche d'or de la chanson française" (deuxième dans la catégorie "adolescents").
lundi 14 décembre 2009
Breuillet by night
Les guirlandes de Noël se sont allumées aussi bien dans les vitrines des commerçants que sur les façades de nombreuses maisons. Les lieux publics ne sont pas en reste avec de très belles illuminations de nos places et de nos rues. Une mention toute particulière pour la place du Grallet très joliment décorée d'un bleu nuit du plus bel effet. La rue du Centre, la place de la Poste (notre photo) et l'église sont également fort réussies.
Inscription à :
Articles (Atom)