mardi 25 juin 2013

Lise, championne de France !

La jeune demoiselle, Lise Monnet de Breuillet est devenue championne de France au Twirling. Toutes nos félicitations à cette jeune fille !

Pour cette saison 2013, d'excellents résultats ont été obtenus par le Twirling club de Breuillet lors des finales des Championnats de France de Nationale 2 et de Nationale 3 :
Lors de la finale du championnat de France de Nationale 2, à Agen les 8 et 9 juin, le club a obtenu les résultats suivants :
- Equipe Benjamine : 3ème et médaille de bronze. A signaler que dans la catégorie benjamine, la Nationale 2 est le plus haut niveau de compétition possible.
- Le club obtient aussi une 4ème place en Groupe Junior, une 9ème place en Duo Senior et une 10ème en place en Equipe Minime.
- Le club termine 6éme au combiné sur 114 clubs engagés.
Lors de la finale du championnat de France de Nationale 3, à Villeurbanne les 15 et 16 juin, le club a obtenu les résultats suivants :
- un titre de vice-champion de France en Equipe Minime.
- un titre de champion de France en catégorie Solo Benjamine.
- une 5ème, 16éme et 18ème place en Solo Benjamine.
- une 4ème, 7ème et 9ème place en Solo Minime.
- une 15ème place en Solo Cadette.
- une 16ème place en Duo Benjamin
- une 8ème place en Duo Minime
- Le club termine 5éme au combiné sur 139 clubs engagés.

Une bien belle saison qui vient récompenser le travail de tous, athlètes, entraîneurs et cadres du club.

dimanche 23 juin 2013

Tout arrive, même l'inauguration des vestiaires !

L'événement n'avait pas déplacé la foule des Breuilletons. Il est vrai que les vestiaires du stade sont utilisés depuis si longtemps (toute la saison de foot) que cette "inauguration" tardive n'était plus très attendue. Elle fut rapide, arrosée d'un Crémant un peu vert mais épargnée par la pluie. Pendant la visite, les commentaires allaient bon train : "C'est beau, mais c'est grand !" pouvait-on entendre dans les couloirs. C'est cher, aussi... surtout en temps de crise !
Heureusement, le maire sut une fois de plus distraire l'assistance en lui apprenant que le "gymnase" était équipé de panneaux photovoltaïques. Il confondait sans doute avec le chauffe-eau solaire équipant les douches presque jamais utilisées. Et surtout, il présenta notre souriant député comme représentant du Conseil général... On va mettre tout ça sur le compte de l'émotion !