vendredi 1 juin 2012
Candé : Fin de travaux !
Fin des détours ! Les commerçants vont revivre et les breuilletons feront leurs emplettes plus facilement en empruntant la route fraîchement bitumée et lisse. Quant aux trottoirs ils se parent de rouge.
Remerciements
L'Amicale de la Côte de beauté remercie les 54 personnes qui se sont présentées à la collecte de don du sang du mercredi 30 mai à la salle des fêtes. Ceci malgré les très grosses difficultés d'accès à la salle en raison des travaux sur la route du Candé. Les donneurs etaient essentiellement des Breuilletons (30) et des Mornaçons (10). 52 poches de sang ont ainsi été prélevées.
Remerciements particuliers aux 4 donneurs pour qui c'était la première fois.
Remerciements particuliers aux 4 donneurs pour qui c'était la première fois.
jeudi 31 mai 2012
Entre voisins
Si vous ne savez pas quoi faire demain vendredi 1er Juin, dans la soirée, sachez que dans plusieurs quartiers de Breuillet, on pourra faire la fête ! C'est la traditionnelle rencontre de la fête des voisins avec l'envie de partager un repas ou le verre de l'amitié qui permet de faire connaissance ou tout simplement de passer un bon moment . Le beau temps devrait être au rendez-vous, alors n'attendez pas ! Renseignez-vous à la mairie au 05 46 22 72 13
mercredi 30 mai 2012
Le Candé en travaux
Encore des travaux Route du Candé ! Certes, elle en avait besoin comme nous l'indiquions dans notre dernière feuille d'information, mais c'est tout de même un problème pour les commerçants de cette rue. On devine déjà un net rétrécissement de la voie par endroits, très certainement pour lutter contre la vitesse excessive. Souhaitons que ces travaux s'achèvent rapidement et se poursuivent vers la Route du Billeau. Ce ne serait pas un luxe !
lundi 28 mai 2012
L'appel de la forêt
Le naturaliste breuilleton Guy Estève a su passionner son auditoire (une cinquantaine de personnes), lors de sa conférence, vendredi soir, sur la forêt de La Coubre et des Combots d'Ansoine. Il a su également nous convaincre de la nécessité de protéger ce patrimoine fragile. À cet effet, une association vient de naître :
Association de Défense des Patrimoines
naturel et bâti
de la forêt de La Coubre
et des Combots d'Ansoine
"Vivre à Breuillet" adhère bien évidemment à cette association que préside Guy Estève. Si vous souhaitez la rejoindre, consultez le site (en construction) sur lequel vous trouverez un bulletin d'adhésion.
Inscription à :
Articles (Atom)