samedi 8 mars 2008

J-1 : Fin de campagne


Ce matin les listes "Breuillet au Quotidien" (Pruvost) et "Breuillet à Venir" (Dhaud-Nadal) étaient présentes sur la place de Breuillet. Ce soir, la liste du maire sortant organise une réunion publique à 20h30 à la salle des expositions. Demain, les électeurs auront la parole pour un premier tour qui ne sera probablement pas le dernier.
Sur ce blog, nous vous donnerons les résultats dès qu'ils seront officiels, dimanche soir ou plutôt lundi matin... Afin de respecter la législation, les commentaires seront fermés ce samedi, en fin de soirée. Ils seront à nouveau ouverts dans la journée de mardi.

vendredi 7 mars 2008

J-2 : Les p'tits papiers

La liste "Breuillet au Quotidien" (Claude Pruvost) vient de distribuer un tract intitulé : "Pour répondre à vos interrogations".
D'autre part, nous sommes désormais en possession des professions de foi et des bulletins émanant des trois listes qui se présentent à nos suffrages. 

jeudi 6 mars 2008

J-3 : Et la culture ?

Bravo ! vous avez été réactifs sur le thème de "l'emploi". Aussi, nous soumettons aujourd'hui à votre créativité un dernier sujet de réflexion avant le vote de dimanche :
LA CULTURE
Vous l'avez constaté comme nous, les trois listes concurrentes ne se prononcent pas vraiment sur la "politique" culturelle qu'elles comptent mettre en place. C'est donc à nous, les électeurs, de leur dire ce que nous attendons. Nous n'ignorons pas — ce serait un comble — que dans une petite commune comme Breuillet, la culture est surtout le fait des associations. Mais la municipalité intervient aussi : c'est elle qui fournit et entretient les lieux nécessaires, qui vote un budget, qui choisit d'aider telle ou telle association, telle ou telle manifestation, qui peut fédérer les associations entre elles, qui peut elle-même lancer des projets... Son rôle est central, et le budget qu'elle consacre à la culture significatif de sa volonté de faire vivre la petite communauté qu'elle administre.
Alors, allez-y, dites librement quelle vie culturelle, vous souhaitez à notre village, dans les prochaines années.

mercredi 5 mars 2008

J-4 : Promouvoir l'emploi

Vous avez été nombreux à donner votre avis sur les questions environnementales et aussi sur l'information municipale de demain. Aujourd'hui, nous voudrions vous soumettre un sujet nettement plus ardu : L'EMPLOI. Un thème si difficile que les trois listes en présence l'effleurent à peine, quand elles ne font pas carrément l'impasse. Il est vrai que développer l'emploi tout en sauvegardant l'environnement n'est pas forcément chose aisée.
Et pourtant, si nous voulons conserver une vie locale équilibrée avec des services publics (l'école notamment) dignes de ce nom, il faut bien offrir des emplois à nos enfants. Et même si nous savons qu'une Municipalité n'a pas tous les pouvoirs et que l'emploi ne se décrète pas, nous pensons qu'il est néanmoins possible d'orienter positivement certains choix. Nous posons donc la question :
COMMENT PROMOUVOIR L'EMPLOI À BREUILLET ?
Si vous avez des idées sur le sujet, n'hésitez pas à les laisser sur ce blog. Nos futurs élus s'en inspireront peut-être...

mardi 4 mars 2008

J-5 : Les candidats font leur marché

Pour ce dernier jour de marché avant les premier tour des Municipales, on a pu voir sur la place de Breuillet, des candidats appartenant à deux des listes en présence. "Breuillet au Quotidien" et "Breuillet Nouveau Cap" qui se distinguait avec un fourgon décoré à ses couleurs. Ses équipiers distribuaient un nouveau tract intitulé "Toute la vérité sur les finances communales", avant d'aller le distribuer dans les boîtes aux lettres.
Tous ces chiffres vont très certainement susciter des réponses...
Malgré tout, si les discussions étaient animées l'ambiance sur le marché, nous a semblé assez décontractée. Tant mieux, le choix doit se faire dans la sérénité.
D'autre part, la première profession de foi est arrivée dans les boîtes. Il s'agit de celle de "Breuillet à Venir". Quand les trois seront distribuées, nous les mettrons en ligne (ainsi que les bulletins de vote) afin de tenir informés les Breuilletons "exilés".

lundi 3 mars 2008

J-6 : Un tract de "Breuillet au Quotidien"

La liste du maire sortant, Claude Pruvost, a distribué aujourd'hui un nouveau tract de 4 pages. À l'intérieur, on découvre un trombinoscope des 19 candidats de "Breuillet au Quotidien", en dernière page, le bilan et les projets de cette équipe, et en couverture, les lignes directrices que la liste souhaite mettre en avant.  "Notre cadre de vie, c'est notre priorité. Ensemble sachons le construire." proclament ces candidats.
On nous rappelle aussi qu'une réunion publique aura lieu samedi 8 mars à 20h30 à la salle des expositions, rue du centre.

dimanche 2 mars 2008

J-7 : Les listes s'affichent


Les trois listes en présence pour ces élections municipales breuilletonnes sont maintenant affichées sur les panneaux officiels. Comme nous, vous passez sans doute devant au volant de votre voiture et ne prenez pas le temps de vous arrêter. Nous vous invitons donc à "lever le pied" pour y jeter un oeil... critique.