samedi 23 février 2008

Interview du maire

Une interview du maire sortant, Claude Pruvost, dans l'hebdomadaire "Le Littoral", vient compléter l'article paru hier dans Sud Ouest. En effet, si la partie consacrée aux projets est identique, elle est précédée d'un bilan énumérant toutes les réalisations de la mandature qui s'achève, dans un contexte rendu très difficile par la gestion des prédécesseurs : "Notre commune sortait d'une torpeur de plusieurs années". Claude Pruvost se fait alors un plaisir de décrire la triste situation trouvée à son arrivée, il y a 7 ans : 3 places disponibles dans le cimetière, gestion opaque, fiscalité parmi les plus lourdes du département, commune placée par le sous-préfet dans le réseau d'alerte... Une phrase ira sans doute droit au coeur de J. Gaborit : "Une équipe est jugée sur ses actes, et non sur ses paroles".
En fin d'article, à côté de la traditionnelle photo, on trouve les 19 noms de la liste "Breuillet au quotidien".

vendredi 22 février 2008

La liste du Maire

C'est dans le quotidien Sud Ouest que le maire sortant, Claude Pruvost, a choisi de faire connaître sa liste baptisée "Breuillet au quotidien", et l'ensemble de ses projets pour les six années à venir. Deux adjoints sortants, Didier Bondarneau et Jean-Pierre Gauvrit repartent avec lui, ainsi que deux conseillers sortants, Sylvie Faveau et Alain Rabatel. La parité hommes/femmes est respectée (10 hommes, 9 femmes) la moyenne d'âge est de 53 ans. À la suite du nom de chaque candidat, figure sa profession et son âge.
Dans l'immédiat, seules les grandes lignes des projets sont révélées. L'accent est mis sur une saine gestion et sur l'amélioration du quotidien des Breuilletons.

jeudi 21 février 2008

L'attente

Merci à tous ceux qui interviennent sur ce blog et le font vivre. Chacun a maintenant bien compris la règle du jeu et la tâche des "modérateurs" en est grandement simplifiée. Nous notons avec plaisir que les préoccupations de nos commentateurs sont très souvent environnementales, ce qui conforte l'orientation de "Vivre à Breuillet".
Dans l'attente d'une information sur l'identité des candidats et sur leur programme, la population en est réduite à écouter la rumeur : des noms circulent, sans aucune certitude ; la liste du maire serait "bouclée", celle de Mayse Dhaud-Nadal sur le point de l'être car elle aurait bénéficié de transferts venus de la liste Jacques Gaborit qui, du coup, éprouverait quelques difficultés...

mardi 19 février 2008

Bulletin Municipal

Le dernier bulletin municipal vient d'être distribué. Rien de particulier à signaler si ce n'est l'éditorial signé du premier adjoint, Philippe Grenier. Il y fait une courte allusion aux prochaines élections :
"Les prochaines semaines permettront sans nul doute au débat démocratique de s'exercer, comme le veut notre saine tradition républicaine. Je me permets de former le voeu qu'il ait lieu autour des idées plutôt que des personnes."
Voilà qui peut laisser entendre que le maire sortant ne va pas tarder à révéler sa liste et son programme...