jeudi 9 février 2012

Livre et Citoyen


Ce samedi 11 février à 10 heures à la Médiathèque de Breuillet , la Ligue de Droits de l'Homme organise des lectures dans le cadre des rencontres du livre et du citoyen. En avant-première aux rencontres, seront proposées des lectures-témoignages, poétiques ou romanesques, d’Afghanistan à la France, de Kaboul à Calais en passant par Harlem et Bayonne. Ces lectures vous présenteront la variété des destins, des expériences et des regards de ces « étranges étrangers » chantés par Jacques Prévert. La radio "Demoiselle FM" a diffusé un sujet annonçant les Rencontres du livre et du citoyen. Vous pouvez retrouver les grandes lignes de ce sujet sur le blog du journaliste Romain Asselin. Pour plus de renseignements consultez également le site de la LDH 

Thalassa

Demain soir vendredi 10 février à 20h30, ne manquez pas l'émission culte "Thalassa" présentée par le trio inséparable Georges Pernoud, Laurent Bignolas et Sabine Quindou à bord de leur goélette "Le Bel Espoir" qui fait escale à Rochefort ; puisque ce nom évoque l'espoir vous pourrez également suivre un reportage sur le surfeur trentenaire et unijambiste Ismaël Guilliorit, originaire de Breuillet, fondateur de l'association Vagdespoir, mais également d'un violoniste renommé, Mathias Guerry du pays royannais qui présentera son violon en carbone fabriqué par la section plasturgie du Lycée Dassault de Rochefort. Vous pouvez relire un reportage sur Sud-Ouest du 20 Mai 2011 ICI et pour lire l'article de ce jour pour l'émission Thalassa, c'est ICI.

dimanche 5 février 2012

Tombe la neige !

La neige est tombée, peu abondante, mais elle a pourtant entravé la circulation en ce dimanche matin. Les Breuilletons ont pu ainsi redécouvrir les agréments de la marche à pied et apprécier le silence ouaté d'une nature endormie.
Pendant ce temps, les employés municipaux s'affairaient pour dégager les trottoirs et sabler les routes afin d'assurer notre sécurité.
Les heures à venir seront déterminantes. Les températures nocturnes devraient descendre nettement sous le zéro.
Prudence et solidarité de proximité seront profitables.