vendredi 18 septembre 2009

Adieu l'ami.

C'est un des membres-fondateurs de "Vivre à Breuillet" qui vient de nous quitter. Jean-Pierre était en effet présent, voilà 23 ans, quand nous avons créé cette association. Il a longtemps fait partie du Conseil d'administration, il a écrit de nombreux articles pour le magazine (souvenez-vous, la météo...), il a interprété la musique du film "Mémoire breuilletonne 1", il a apporté son témoignage dans "Mémoire breuilletonne 2", son accordéon et sa verve étaient de toutes nos fêtes. Et toujours, il nous a apporté son aide, son soutien, ses encouragements... Ses conseils, surtout !
Et pourtant, il avait d'autres activités ! Des activités professionnelles avec toujours Linette à ses côtés : la ferme, puis le camping Transhumance. Des activités municipales : c'est notamment lui qui a su regrouper la multitude de terrains qui constituent aujourd'hui notre aire de loisirs. Des activités musicales, associatives... Ce blog ne suffirait pas à les détailler.
Pour tout cela, mais aussi pour l'expérience qu'il savait partager, pour les valeurs qu'il défendait avec une conviction inébranlable, pour son franc-parler, et surtout pour son amitié, Jean-Pierre va cruellement nous manquer.