lundi 30 mars 2009

Conseil Municipal

La municipalité a l'intention de reconstruire la Poste. C'est un point important évoqué lors de la séance du dernier Conseil municipal, vendredi soir. La réunion était essentiellement consacrée au vote du budget et au montant alloué à l'aide sociale. Les subventions aux associations ont été maintenues au niveau de l'année passée à l'exception du Comité des fêtes dont la dotation va augmenter.
On a également appris en questions diverses, le financement des pistes cyclables à St Augustin subventionnées à 81% (Région: 40%, Département: 30%, CARA: 11% ).
Il convient de noter que cette réunion s'est déroulée devant un public nombreux, ce qui est réconfortant à une époque qui se désintéresse trop de l'action des élus. Un public composé essentiellement par des membres de l'association "Breuillet pour Tous", mais aussi par quelques membres de "L'observatoire". Il est vrai que le vote du budget, s'il est parfois difficile à comprendre pour le simple citoyen, constitue un des temps forts de la vie communale.