samedi 26 avril 2014

Démission au conseil municipal

Nous attendions une information officielle de la municipalité, mais celle-ci tardant à venir... et la rumeur allant bon train, nous vous donnons ici la nouvelle, le "scoop" qui n'en est plus vraiment un.
Un des nouveaux conseillers municipaux élu sur la liste majoritaire aux récentes municipales de Breuillet, Mr Xavier Laporte, a adressé au maire une lettre de démission. Chaque conseiller en a eu copie. Il semble que cette démission fasse suite à un dérapage verbal, au cours d'une réunion du conseil.
On peut déjà envisager la conséquence directe de cette démission. Depuis, les nouvelles lois concernant les communes de plus de 1000 habitants, tout  démissionnaire doit être remplacé par le candidat (ou la candidate) qui le suivait directement sur sa liste électorale. À condition que ce dernier (ou cette dernière) accepte ! En tout état de de cause, le "nouvel élu" sera pris sur la liste de Jacques Lys, dans l'ordre de présentation.
Néanmoins, avant d'en dire plus, nous attendons une communication officielle, notamment de la part des services préfectoraux.