C'est dans Sud-Ouest de ce jour et dans l'Express que sont mis à l'honneur Xavier Taffart pour le premier et Max Goulevant dans le second.
Etoilé, Xavier, fils d'ostréiculteur mornaçon, a ouvert son restaurant "L'Aquarelle" à Breuillet voilà six ans en compagnie de son épouse. "Rien n'était prévu, notre installation à Breuillet relève d'un hasard" souligne Xavier. Les deux premières années furent difficiles. La persévérance dans sa cuisine le propulse dans la modernité de ses plats en mariant les saveurs, les goûts, les parfums. Sa consécration dans le Michelin attire une clientèle de plus en plus nombreuse qui incite à la réservation. Le restaurant accueille 15 couverts le midi et 22 le soir et s'engage à faire du sur-mesure.
"Chez Max", c'est l'enseigne bien connue de tous les breuilletons mais aussi des communes voisines et bien au delà. Dans l'Express, Max Goulevant nous offre un large sourire dans la "sélection gastronomique "qui met en avant la fabrication des saucisses et boudins préparés comme à la ferme. Il est issu d'une famille d'agriculteurs, élevé à la charcuterie et formé dès 1977 dans la boucherie/charcuterie où il exerce, entouré de son équipe. Laissez vous séduire par un choix incomparable allant du saucisson en passant par la saucisse au vin blanc, hum !!!! les rillettes d'oie, choux farcis, côtes de boeuf, et vous offre des viandes de qualité comme l'agneau, le veau de lait, de la parthenaise "viande tendre et persillée" ou de la limousine.
La gastronomie est le portail de la mise en bouche à ce que la haute couture est l'avant garde de la mode.