mercredi 17 janvier 2018

Foyer Rural. Reprise ou dissolution ?

Après de nombreuses péripéties, l'association Foyer rural a tenu une assemblé générale le 14 décembre 2017. Lors de cette réunion, le Président a fait un rapide historique de l'association et des raisons qui ont provoqué sa déliquescence. Il a fait part de sa volonté de dissoudre l'association qui est restée en sommeil depuis trop longtemps, à moins qu'un repreneur ne se présente.
Yvon Roullin qui réclamait la tenue de cette Assemblée générale depuis de nombreuses années a fait part de sa volonté de redynamiser le Foyer Rural en créant notamment une section Tennis de Table.
Des échanges tendus, malheureusement pollués par des conflits de personnes anciens et stériles, ont mis en lumière les désaccords entre les deux parties, tant sur le fond, (dissoudre ou non l'association), que sur la forme (démarches à suivre pour assurer en toute légalité cette éventuelle dissolution).
Grâce à la compétence et à la volonté des instances départementales présentes de débloquer la situation, il a été décidé :
  • d'organiser une Assemblée Générale Extraordinaire, en bonne et due forme, seule habilitée à prendre une telle décision.
  • de convoquer les adhérents de l'association à jour de leur cotisation lors de la dernière année d'activité précédant sa mise en sommeil.
Lors de cette assemblée les actifs seront mis à plat et une décision sera prise soit pour une dissolution, soit pour une reprise.
Elle se tiendra à 20h30 le 18 janvier prochain à la salle de réception (au-dessus de la cantine).
Vous êtes invités à y assister.

Il est utile de rappeler qu'une structure comme le Foyer Rural a pour vocation de susciter et d'accueillir toute activité de loisir, culturelle ou sportive sans nécessité pour chacune de créer une association spécifique. C'est d'une grande facilité et permet une appréciable souplesse pour des petits groupes qui peuvent se constituer sans lourdeur administrative.
Si vous souhaitez participer à la reprise de cette association soyez au rendez-vous ou contactez Yvon Roullin.