jeudi 14 avril 2011

Une idée géniale !

Sud-Ouest de ce jour met en avant "l'Innovation d'un Royannais" qui est en fait un Breuilleton, c'est Ismaël Guillorit qui a eu une idée géniale. Il est handicapé par l'amputation de sa jambe depuis sa naissance ce qui ne l'empêche pas de pratiquer le sport de glisse comme le snowboard ou le surf. Il veut améliorer cette pratique en adaptant au mieux les prothèses. Il a conçu, aidé par trois centraliens de l'Ecole Centrale de Paris, une semelle adaptable pour le surf, mais pas seulement ! Il pense aussi aux soldats blessés et amputés. Sa philosophie c'est de faire un produit adaptable à tous les amputés d'une jambe, un produit simple et à un prix abordable. Bonne chance à Ismaël pour la suite et bon surf !

mercredi 13 avril 2011

On débarrasse son grenier !

Qui dit printemps, dit nettoyage ! Vous avez tout un bric-à-brac dans votre grenier ! c'est le moment de faire le tri et de charger la voiture pour vous rendre dimanche 17 avril dans le Parc boisé de l'Allée des Sports à un emplacement, moyennant 3 € le mètre linéaire. Pensez à réserver dès maintenant au 05 46 06 27 32. Cette journée vide grenier est organisée par l'Association "L'Heure des Drôles" Vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer sur place.

mardi 12 avril 2011

Exposition : La jeunesse et la Littérature

Si vous désirez tout savoir sur les étapes de création d'un livre, présentation et lectures et une démonstration des dessins et peintures, rendez-vous à la Médiathèque municipale 1, route du Candé mercredi de 14 heures à 17 heures avec Anne-Isabelle Touze écrivaine et illustratrice de livres pour la jeunesse.
Babar, Harry Potter et Compagnie seront en exposition jusqu'au 15 Avril. L'entrée est libre.

lundi 11 avril 2011

C'est mieux !

L'oculus qui perce la baie centrale, au troisième étage de la façade de notre église romane, semble en cours de réparation. Le bout de carton (ou de contreplaqué) qui défigurait cet édifice historique vient enfin de disparaître. Rappelons qu'en juin 2010, nous nous étions indignés de ce qui constituait une véritable atteinte à notre patrimoine.
Toutefois, l'état actuel, même s'il constitue une réelle amélioration pour l'oeil, semble également provisoire. Pour combien de temps ? Des informations municipales seraient les bienvenues.