samedi 14 juillet 2012

Appel à volontaires

Les forêts de La Coubre et des Combots d'Ansoine sont "NOS" forêts. C'est dans cet esprit que "Vivre à Breuillet" adhère à l'association qui défend ces patrimoines naturel et bâti, l'ADPLC. Après le nettoyage des abords de l'école du Pavillon et de la maison forestière de Négrevaux, cette association s'attaque à un nouveau chantier : la maison forestière de La Passe Blanche (notre photo), et invite des volontaires à venir l'aider lors de cette opération de nettoyage, dimanche prochain (22 juillet), de 10h à 16h30. Apporter petit matériel de jardin et pique-nique.
Renseignements et inscriptions auprès de Guy Estève, 05 46 22 74 71.

vendredi 13 juillet 2012

Annulation du Feu d'artifice


Feu d'artifice


Voici une belle soirée en perspective avec la distribution des lampions qui aura lieu Place de la Poste à 21 h 30 suivie de la Retraite aux flambeaux à 22 h, le Feu d'artifice à 23 h au parc des Sports et pour terminer la soirée, Bal Populaire Place de la Poste. Que la fête commence !

mercredi 11 juillet 2012

SCOT : Schéma de COhérence Territoriale

Chaque habitant du Pays royannais a pu prendre connaissance, en ce début juillet, du document diffusé par l'Agglomération Royan Atlantique. Le projet de révision du SCoT y est présenté avec une clarté dont nos édiles communaux feraient bien de s'inspirer pour communiquer sur leur PLU. L'agglomération souhaitant impliquer la population à cette importante révision, organise ce soir, une réunion publique d'information.
Cette réunion se tiendra au siège royannais de la communauté d'agglomération, 107 avenue de Rochefort, à 19 heures. Elle est ouverte à tous.
Pour plus d'informations, voir Sud Ouest de ce jour.

mardi 10 juillet 2012

Accident à l'Ortuge !

C'est hier en fin d'après midi que s'est produit un accident route de l'Ortuge à Breuillet, devant l'impasse des Violettes. Une voiture immatriculée en Indre et Loire (37), conduite par un jeune homme et circulant dans le sens Route de l'Ortuge vers la Route de la Sablière a fait un tête-à-queue et a percuté violemment une voiture en stationnement qui a été projetée sur une troisième très endommagée. Le conducteur a perdu connaissance et a dû être transporté à l'Hôpital.