samedi 5 avril 2014

Lea adjoints sont...


Non seulement, vous êtes nombreux à visiter ce blog, mais vous êtes attentifs. Et vous avez, à juste titre, relevé une erreur dans notre article d'hier soir sur l'élection du maire. En effet, 17 + 1 + 4 = 22. Or, le conseil municipal (23 membres) doit être au complet pour élire le maire. Il y avait donc, en réalité, 5 abstentions. Nous avons corrigé. Merci de votre perspicacité.
Et surtout, vous nous demandez qui sont les adjoints. Tous issus de la liste menée par le nouveau maire, ils sont 6, le maximum autorisé par la loi dans une commune de notre importance. Les économies annoncées ne se feront donc pas sur le poste "indemnités des adjoints"... Mais trêve de mauvais esprit, voici les zeureux zélus :
1- Morel Michèle
2- Breuil Stéphane, 44 ans, employé de banque
3- Renaud Monique, 65 ans, retraitée Ministère des finances
4- Dupré Jacky, 64 ans cadre sécurité Air France retraité
5- Jeanpert Christelle, 49 ans, employée de commerce
6- Renault Michel, 64 ans, consultant
Les renseignements sur l'âge et la profession proviennent de l'édition Internet de Sud-Ouest en date du 21 mars. Mme Morel n'y figurait pas, ce qui explique notre ignorance.

vendredi 4 avril 2014

Jacques Lys, maire de Breuillet

La salle de la mairie était trop petite, ce soir, pour contenir nouveaux élus et spectateurs venus assister en masse à la première réunion du Conseil municipal. Il a d'abord été procédé à l'élection du nouveau maire. 2 candidats se sont manifestés, Jacques Lys et Jean-Pierre Gauvrit. Voici les résultats :

- Jacques Lys : 17 voix
- Jean-Pierre Gauvrit : 1 voix
- Bulletins blancs : 5
C'est donc très logiquement le "leader" de la liste majoritaire qui a été élu maire de Breuillet.
Puis le conseil a procédé à l'élection des adjoints avec une seule liste présentée, celle du maire. Elle a recueilli 16 voix. À noter : 4 bulletins blancs et 3 nuls.
Félicitations et bon courage à notre nouveau maire, à ses adjoints et à tous nos conseillers.

mercredi 2 avril 2014

Les Municipales sur ce blog

Vous l'avez tous constaté, le blog de "Vivre à Breuillet" a pleinement rempli sa mission citoyenne durant ces élections municipales. Vous semblez aussi avoir apprécié cette information puisque la fréquentation du blog a explosé ces derniers jours. Il suffit de jeter un oeil sur la courbe Google ci-contre pour s'en convaincre. Alors que du 4 au 22 mars, le nombre de pages vues était conforme à ce que nous connaissons habituellement (entre 80 et 100 par jour), dès le 23 mars, nous dépassons les 500 pages vues dans la journée. Avec même un pic à 599, le 26 mars !
Merci de nous avoir fait confiance durant toute cette période. Continuez de visiter notre blog sur lequel nous rendrons compte, dès vendredi soir, de l'élection de notre nouveau maire.