samedi 4 avril 2009

Énergie solaire (suite)

Le projet privé d'installation de panneaux solaires sur 35 hectares dans la zone La Cabane-Le Montil (voir notre article du 28 février), suscite de légitimes interrogations dont certaines figurent sur le "cahier de doléances" ouvert à la mairie de Breuillet. Dans une interview de l'hebdomadaire "Le Littoral", la semaine dernière, le maire, Claude Pruvost, répond à plusieurs questions relatives à ce projet. Pour lire cette interview, cliquez ICI.

vendredi 3 avril 2009

Poisson d'Avril

Certains l'avaient deviné... notre précédent message, daté du 1er avril, était un "poisson". Une association comme "Vivre à Breuillet" qui oeuvre pour la défense du patrimoine culturel ne pouvait laisser passer cette date sans sacrifier à la tradition. Évidemment, notre modeste blague ne peut pas rivaliser avec celles qui figurent au palamarès des meilleurs "poissons d'avril 2009". Pour y avoir accès, cliquez ICI.

mercredi 1 avril 2009

Breuillet en marche

Voici quelques jours, nous vous annoncions la création de l'association "Breuillet pour tous". Aujourd'hui, un nouveau groupe vient de se constituer. Regroupant une centaine de personnes, il s'est donné pour nom "Breuillet en marche" et pour but de dynamiser l'action municipale. Pour découvrir les visages de cette nouvelle association, cliquez ICI.

mardi 31 mars 2009

Deux animations pour le prix d'une

Le parcours du coeur organisé par l'association de gymnastique volontaire a bénéficié d'un temps idéal en cette matinée dominicale. Si le départ des deux tracés a été donné devant le foyer (voir photo 1), c'est sur la place de la Poste que les courageux marcheurs se sont retrouvés pour un verre bien mérité. Ils ont pu en profiter pour admirer les beaux véhicules anciens (voir photo 2) qui étaient exposés à l'initiative du club breuilleton.

lundi 30 mars 2009

Conseil Municipal

La municipalité a l'intention de reconstruire la Poste. C'est un point important évoqué lors de la séance du dernier Conseil municipal, vendredi soir. La réunion était essentiellement consacrée au vote du budget et au montant alloué à l'aide sociale. Les subventions aux associations ont été maintenues au niveau de l'année passée à l'exception du Comité des fêtes dont la dotation va augmenter.
On a également appris en questions diverses, le financement des pistes cyclables à St Augustin subventionnées à 81% (Région: 40%, Département: 30%, CARA: 11% ).
Il convient de noter que cette réunion s'est déroulée devant un public nombreux, ce qui est réconfortant à une époque qui se désintéresse trop de l'action des élus. Un public composé essentiellement par des membres de l'association "Breuillet pour Tous", mais aussi par quelques membres de "L'observatoire". Il est vrai que le vote du budget, s'il est parfois difficile à comprendre pour le simple citoyen, constitue un des temps forts de la vie communale.