vendredi 19 juin 2009

Jachère fleurie

Économiquement, on pourrait en discuter... Mais esthétiquement, force est de constater que certaines jachères sont bien belles. Celle-ci a été photographiée ce matin sur notre commune de Breuillet. Nous ne vous donnons pas son adresse pour l'instant afin de vous laisser le plaisir de la découvrir par vous-mêmes, lors d'une promenade. Mais si vous ne la trouvez pas, revenez sur ce blog ; dans quelques jours, nous vous en dirons un peu plus.

jeudi 18 juin 2009

Fête de la musique

Notre ami Alain Christophe, qui a réalisé la musique du film "Mémoire Breuilletonne 2, un village sous l'occupation", animera le bal, ce dimanche 21 juin, sur l'aire de loisirs de Breuillet, allée des sports. Auparavant — soit à partir de 18H;30 — vous pourrez revenir au "bon vieux temps du rock n' roll" avec le groupe The Forties, et vous restaurer sur place (grillades, frites) grâce à l'association Breuillet Auto Rétro Passion.

mercredi 17 juin 2009

Faites du cheval


Les deux clubs équestres de Breuillet, celui de l'Espic et celui de l'Étang ont choisi le samedi 20 juin pour organiser leur fête annuelle du cheval. Entrée libre, restauration sur place, démonstrations, bonne humeur... Le beau temps devrait être de la partie.

mardi 16 juin 2009

"Voie verte"

Comme on peut le voir sur cette photo, bien avant la dernière guerre, les Breuilleton(ne)s allaient à la plage à bicyclette. Depuis, avec la progression constante de la circulation automobile, cette sortie dominicale est devenue dangereuse. Aussi, un peu partout, se créent des piste cyclables. À Breuillet, on parle de "voie verte". Mais si on veut être clair, mieux vaut employer le terme "piste cyclable", même s'il n'est pas strictement exact...
Quel que soit le mot employé, le projet de liaison entre le Bourg et Taupignac a franchi une nouvelle étape lors de la réunion du dernier conseil municipal. Celui-ci a en effet décidé d'engager une procédure de DUP (Déclaration d'Utilité Publique) pour concrétiser ce projet. Ainsi, le maire sollicitera auprès du Préfet l'ouverture de l'enquête publique. Avec un peu de patience, nous deviendrons, un jour, aussi modernes que nos ancêtres.