samedi 25 avril 2009

Fêtes romanes


À Breuillet, dans le cadre des fêtes romanes, une visite commentée de l'église Saint-Vivien et du site du Prieuré est prévue demain 26 avril, à 11 heures. Auparavant, ce samedi après-midi, c'est à Saint-Sulpice-de-Royan que se déplacent les festivités avec, de 14H. à 17H., la découverte du campement médiéval "Les Faydits d'Oc", et à 17H., un divertissement musical dans l'église. Mercredi, Royan, accueillira à son tour, les Fêtes romanes avec un spectacle de fauconnerie aux Jardins du Monde. N'oubliez pas que jusqu'au 10 mai 2 expositions (entrée libre) sont ouvertes de 14H.30 à 18H.30 à Mornac-sur-Seudre (salle du port) sur le thème "la gastronomie au Moyen Âge, et à Saint-Sulpice-de-Royan (salle du presbytère) sur le thème "les plantes nourricières du jardin médiéval".

jeudi 23 avril 2009

Banquet médiéval

C'est à Breuillet que sera donné demain, samedi 24 avril, le coup d'envoi du XXème anniversaire des fêtes romanes avec, dès 21 heures, un banquet médiéval. Les participants sont vivement invités à venir costumés. Ils pourront apprécier la Compagnie "Aux couleurs du Moyen Âge" qui assurera l'accompagnement musical de ce dîner, avec des instruments anciens, dans la pure tradition médiévale. Renseignements au 05 46 06 04 36

mercredi 22 avril 2009

Le travail c'est la santé !

La troupe de théâtre amateur, "Théâtre pour tous", présentera samedi soir à 20H.30 son nouveau spectacle au Foyer rural de Breuillet. Intitulé "Ainsi font, font, font", il rassemble plusieurs sketches comiques autour d'un thème : les tics et les manies de nos contemporains au travail même si, le plus souvent, c'est en vacances que l'on parle boulot... Un programme alléchant et drôle pour se détendre et passer une soirée de bonne humeur. Entrée : 7 €, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans.

dimanche 19 avril 2009

Brève rencontre

Nous annoncions, mardi dernier, l'arrivée sur nos terres d'un couple de cigognes. Vous nous en avez signalé un autre dans la partie nord de la commune, cette fois. Malheureusement, après avoir commencé leur nid, les visiteuses — probablement dérangées par une tronçonneuse — sont reparties à la recherche d'un site moins bruyant. Continuez à nous donner vos informations.